Actualités
ARTICLES Pourquoi les hommes aiment le cash
La part des achats payés en espèces atteint 72,2 % chez les hommes, contre 67,4 % chez les femmes, qui utilisent davantage leur carte bancaire.

ARTICLES La remontée des taux des prêts immobilier va t-elle commencer ?
Les taux des prêts immobiliers se maintiennent à 1,43 % en moyenne en octobre, selon L'Observatoire Crédit Logement / CSA.

ARTICLES Grand Paris, les villes qui en profitent et les autres
Le projet du Grand Paris continue à influencer les prix de l’immobilier et les arbitrages de particuliers en quête d’opportunités d’investissement locatif.

ARTICLES Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier
Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sans formalités particulières

ARTICLES Epargne salariale, le départ en retraite n’entraîne pas la fermeture des plans
Le médiateur de l'AMF vient de confirmer que le déblocage anticipé des avoirs à l'occasion d'un départ à la retraite n'entraîne pas forcement la clôture du plan. D’où une confusion pour certains épargnants.


ARTICLES Comment sécuriser l'achat de véhicules d’occasion ?
Une plateforme gratuite en ligne, permet de « suivre » une voiture, dès sa mise en circulation. Idéale avant d’acheter un véhicule d’occasion.

ARTICLES Gare aux arnaques sur téléphone mobile
Sur certains sites mobiles, on vous demande parfois de renseigner votre numéro de téléphone pour accéder à un service. C'est souvent une arnaque !

ARTICLES Assurance-vie, comment fonctionnent les rachats partiels ?
Si votre contrat d’assurance vie a plus de huit ans d'ancienneté, il faut procéder chaque année à des retraits. Cela permet de défiscaliser ses plus-values mais aussi d’améliorer les performances de votre assurance-vie. On vous explique pourquoi.

ARTICLES 5 bonnes raisons d’investir dans une forêt
L’achat de parts de Groupements Forestiers d’investissement est un placement atypique et rare. La rentabilité est limitée mais ces produits sont intéressants pour diversifier et transmettre un patrimoine ou défiscaliser ses revenus.

ARTICLES Un curateur peut être gratifié par la personne dont il s'occupe
Lorsqu'une personne majeure est placée sous curatelle, et que la mesure de protection est confiée non à un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, mais à un membre de la famille, il n'est pas interdit à ce curateur "familial" de bénéficier, de la part de la personne dont il s'occupe, d'une libéralité.