Quel est le plus beau billet du monde ?09/04/2018  



Le billet de l’année 2017 est… le 10 francs suisses. Un prix remis chaque année la Société Internationale des billets de banque (IBNS). Un collectif de passionnés et de collectionneurs, dont l'objectif, depuis 1961, est de « promouvoir et stimuler » l'étude du papier-monnaie, qui remet cette « Récompense du billet de l'année ». La coupure suisse a devancé le billet de 10 livres émis par la Royal Bank of Scotland, et sa scientifique à chapeau Mary Sommerville, le billet de 10 dollars de la Banque du Canada, à la teinte mauve étincelante, ou le fier billet de 7 dollars des Îles Fidji, édité en l'honneur de son équipe de rugby à 7 qui a offert au pays la première médaille olympique de son histoire. Le billet de 100 couronnes norvégiennes orné de son Drakkar viking ou la coupure de 40 francs de la Banque centrale de Djibouti, frappée d'un requin-baleine sur lit de corail multicolore, étaient également dans la course.


 Autres articles sur le même sujet :
Un nouveau billet de 50 euros

Mardi 4 avril, les nouveaux billets de 50 euros seront mis en circulation en France et dans les autres pays de la zone euro.

Le placement préféré des français est… le compte courant

Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.

Pourquoi la croissance anglaise est plus forte que la nôtre ?

Le résultat du référendum du 23 juin 2016 décidant du « Brexit » crée une forte incertitude sur les perspectives de croissance au Royaume-Uni et dans la zone euro, dont la France. Pendant les trois ans qui ont précédé, entre mi–2013 et mi–2016, le produit intérieur brut (PIB) a crû nettement plus outre-Manche (+ 7,7 %) qu’en France (+ 2,8 %), soit 0,4 point d’écart en moyenne par trimestre. Les différences étaient moins marquées auparavant.

Le pouvoir d’achat ralentit

Au premier semestre 2017, la croissance du produit intérieur brut de la France va rester solide.

Un été propice à l’immobilier haut-de-gamme

Sotheby’s International Realty France - Monaco profite des beaux jours pour dresser un état des lieux des marchés estivaux du Sud-Est du pays.

La pauvreté augmente en France

Le taux de pauvreté monétaire en France aurait légèrement progressé en 2015, d'après une étude de l'Institut national de la statistique. Il a progressé de 0,2 point pour s'établir à 14,3%.